sportsregions
Envie de participer ?
Un match nul encourageant à Dunkerque, prochain match à domicile face à Asnières samedi 22 octobre à 18h30

Après 3 journées de championnat, et trois défaites consécutives, notre équipe se déplaçait sur le terrain de Dunkerque, 4ème au classement. Après un long voyage pour cause de circulation sur la route, il fallait vite se mettre en condition pour affronter cette jeune équipe réserve de Lidl Star Ligue.

Nogent commençait la partie en défendant en 1-5 de zone, pour essayer de couper un maximum les courses des arrières, ce qui fonctionnait plutôt bien en début de match puisque notre équipe menait 2-5 à la 7ème minute ce qui forçait le coach adverse à prendre un temps mort. Cette défense étant fatiguante physiquement, Dunkerque trouvait finalement les solutions offensives et revenait largement dans le match, passant même devant au score, pour terminer la première période sur le score de 17-13. On voyait alors les vieux démons revenir, et dans un match compliqué à l'exterieur, il fallait que nos joueurs redoublent d'efforts pour se remettre sur le droit chemin. 

De retour sur le terrain, avec une nouvelle défense (0-6) et l'entrée fracassante de Yael FERRIERE dans les buts, nos guerriers sortaient enfin leurs armes, et c'est Jeremy SALOMONE qui fut le premier à s'exprimer puisque dès la reprise, il montrait beaucoup plus d'engagement en enchaînant 3 buts consécutifs en à peine 3 minutes. Galvanisé par cet élan, c'est tout notre groupe qui revenait fort, bien décidé à décrocher son premier succès de la saison en championnat. Infligeant un 5-2 à leurs adversaires, nos bleus et noirs revenaient à hauteur des Dunkerquois, et passaient même devant par l'intermédiaire de Diabel SYLLA à la 55ème, 23-25. Mais les locaux ne s'avouaient pas vaincus, et remontaient au score pour prendre un tout petit but d'avance à la 58ème, 27-26. Tout le public retenait son souffle quand Johan AGNUS remettait les 2 équipes à la même hauteur à la 59ème et que les jeunes Dunkerquois montaient la balle en attaque pour prendre une dernière fois l'avantage, synonyme de victoire. Mais Nogent restait solide et repoussait la dernière offensive de leurs adversaires, et le match se terminait sur le score de 27-27. Un match nul mérité, à la vue de la 2ème période, avec seulement 10 buts encaissé !

RNHB: AGNUS Johan (7), ARQUEVAUX Cyril, GEISEN Mathis (7), BARSI Xavier, PALENE Cedric, MANOJLOVIC Milan (1), OHAYON Kévin (1), HUMBERT Dimitri, SALOMONE Jeremy (6), SYLLA Diabel (5) GUILLOT Robin, FERRIERE Yael.

Il faudra garder l'état d'esprit de la seconde période pour affronter Asnières samedi 22 octobre à 18h30, pour pouvoir l'emporter et repartir dans une spirale positive, venez nombreux les encourager au gymnase Galliéni ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.