sportsregions
Envie de participer ?
Victoire au bout du suspens contre Kremlin Bicêtre, prochain match à domicile face à Billy-Montigny le 19 novembre à 18h30

Ce weekend avait lieu la 6ème journée de championnat de nationale 2 pour notre S1, et nos joueurs voulaient confirmer leur succès acquis face à Asnières à domicile. Nos seniors affrontaient le Kremlin Bicêtre, à un point devant nous au classement, la victoire était donc indispensable pour pouvoir recoller au groupe de tête.

Le match débutait en faveur des locaux, puisque le KB menait rapidement 2-0, mais nos joueurs se mettaient rapidement dans le match pour vite recoller au score, et aucune des deux équipes ne prenaient l'avantage dans le premier acte. Score à la mi-temps, 12-13 pour notre équipe. 

Retour sur le terrain compliqué, puisque presque consécutivement, COPITET Loic et MANOJLOVIC Milan prenaient une exclusion pour deux minutes, laissant leurs coéquipiers à quatre sur le terrain contre six. Mais nos joueurs, plein de coeur et d'envie, tenaient le coup, et ces deux derniers les rejoignaient rapidement pour retourner au combat. Les deux équipes jouaient leurs cartes à fond, bien décidées à remporter la victoire. Notre groupe restait à un petit but derrière jusqu'à la 52ème, moment choisi par nos guerriers pour infliger un 0-5 fatal, leur offrant 4 buts d'avance à la 57ème (23-27). Le KB tentait alors le tout pour le tout en essayant une défense homme à homme tout terrain pour essayer de récuperer des ballons. C'est alors que notre gardien GUILLOT Robin sortait de sa zone pour apporter du soutien à ses joueurs, et était soudain forcé à commettre une faute dans le camps adverse après une perte de balle de notre part, forcant les arbitres à sortir les deux minutes, puis à indiquer le point de pénalty. Entrée en jeu de FERRIERE Yael, qui encaissait ce jet de 7 mètres. Deux nouvelles pertes de balle permettaient au KB de revenir à un but à une minute de la fin. Tout le public retenait son souffle quand COPITET Loic se présentait seul face au gardien, et que ce dernier faisait l'arrêt décisif pour entretenir le suspens. Contre attaque de l'ailier gauche du KB qui se voyait déjà offrir le match nul à son équipe, mais voilà, FERRIERE Yael, notre second gardien qui avait remplacé GUILLOT Robin n'était pas de cet avis, et sortait LA parade décisive. Un ultime coup franc direct aurait pu venir gâcher la victoire de notre vaillante équipe mais le mur était bien en place, score final 26-27. Une victoire qui fait du bien, et qui fait grimper Nogent à la 6ème place, à trois points du podium (notre équipe était 11ème avant ce match). 

RNHB: AGNUS Johan (7), GEISEN Mathis (6) COPITET Loïc (6), BARSI Xavier, PALENE Cedric, MANOJLOVIC Milan, RAHMANI Yannis, HUMBERT Dimitri, SALOMONE Jeremy (6), SYLLA Diabel (2) GUILLOT Robin, FERRIERE Yael.

Prochain match contre Billy-Montigny au gymnase Galliéni à 18h30, nous voulons vous y voir nombreux pour encourager haut et fort le Réveil de Nogent Handball. Une victoire permettrait à nos bleus et noirs de voler la 5ème place à leurs adversaires du soir (ils sont à un point devant Nogent). A samedi !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.