sportsregions
Envie de participer ?
Victoire importante à Metz, prochain match à domicile face à Issy le 02/04/16 à 18h30

Le weekend dernier, notre équipe se déplaçait sur le terrain de Metz pour la 16ème journée de championnat. Match à ne pas perdre pour rester au contact de Ivry, et prendre de l'avance sur leur adversaire du soir, et sur Plobsheim, qui recevait Savigny. 

Après 4 heures de car, les jambes étaient lourdes, et cela se faisait ressentir pendant les premières minutes du match, puisque les Messins prenaient tout de suite les devants, 11-7 à la 14ème minute. Le match n'allait pas du tout être simple pour nos joueurs. Il fallait donc attendre la 18ème minute pour voir nos joueurs se réveiller, et infliger un 5-1 aux locaux, avant que ces derniers ne prennent un temps mort pour stopper l'hémorragie. La mi-temps intervenait sur le score de 17-17. 

A l'image du début de première période, Metz repartait de plus belle en reprenant immédiatement 3 buts d'avance, 21-18 à la 35ème. Mais notre équipe a de la ressource, et surtout du mental, et, avec le travail de toute l'équipe, tuait quasiment le match défensivement, puisque les Messins restaient cloué à 22 buts pendant 15 minutes! Cette séquence défensive permettait donc à notre équipe de revenir et de passer devant au score 22-26 à la 52ème. Il ne manquait plus qu'à nos noirs et bleus de gérer la fin de match, malgré une exclusion définitive de notre joueur MIRAILLES Vincent sur une faute un peu trop engagée sur l'ailier droit de Metz. Score final, 28-31, une victoire qui fait du bien mentalement, et comptablement, puisque le RNHB est 2ème devant Metz et Plobsheim avec 5 points d'avance (qui perd à domicile face à Savigny) mais toujours à 3 points derrière Ivry. On ne lâche rien! 

RNHB: AGNUS Johan (9), GEISEN Mathis (5), BARSI Xavier, COPITET Loïc (5), MANOJLOVIC Milan (5), SYLLA Diabel (4), MIRAILLES Vincent (3), STEFAN Andrei, LACRAMPE Jean-Marc, TEYSSANDIER Benoit, GUILLOT Robin.

Prochain match à Domicile contre Issy, à 18h30 le 02/04/16, venez nombreux! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.