sportsregions
Envie de participer ?
Défaite difficile à Ivry prochain match contre Folschviller le 12/03/16 à Galiéni à 18h30

Ce samedi 5 mars dernier, avait lieu un choc au sommet, entre l’US Ivry et le Réveil de Nogent, les 2 premiers du championnat. Une victoire de notre équipe leur permettrait de repasser devant leur adversaire du soir, mais une défaite leur ferait perdre 3 points sur la première place. Autant vous dire que ce match allait tenir toutes ses promesses au vu du contexte et de l’enjeu.

Le match débutait en faveur de nos joueurs, bien en place, profitant d’une mauvaise entrée de jeu de la part des Ivryens, et prenait 5 buts d’avance au bout de 10 minutes de jeu. Les locaux, poussé par leurs supporters tentaient tant bien que mal de recoller au score, chose faite 6 minutes plus tard (11-11). Les équipes se rendaient coups pour coups jusqu’à la pause, et les joueurs s’en allaient aux vestiaires sur le score de 18-19 en faveur du RNHB.

De retour sur le parquet, Nogent était bien décidé à conforter sa légère avance, et nos bleus et noirs accéléraient en infligeant un 3-0 direct (18-22) ce qui obligeait le coach adverse à prendre un temps-mort. Un choix qui s’est avéré payant, puisque son équipe revenait à hauteur de notre formation (23-23 à la 40ème). C’est à ce moment précis que le réel combat commençait, tant sur le point handballistique, que mental. L’équipe qui aurait les nerfs les plus costauds l’emporterait. Un début de victoire aurait pu se profiler en faveur de notre équipe, après une erreur de changement de joueur de la part des Ivryens, qui leur coûtait une double exclusion à la 45ème minute. Mais Nogent ne réussissait pas à saisir cette opportunité, pire même, subissait les foudres des jeunes rouges et noirs, qui prenait 2 buts d’avance à la 50ème minute. Un dernier sursaut de la part de nos guerriers leur permettait de revenir à égalité à 5 minutes de la fin, mais un manque cruel de jus de nos joueurs leur coûtait la défaite, score final 34-31.

Un beau match des deux équipes malgré tout, mais qui voyait l’US Ivry s’envoler au classement. Il ne faudra rien lâcher jusqu’à la fin du championnat, car rien n’est encore définitivement joué. Un grand merci aux supporters venu nombreux !

RNHB: AGNUS Johan (9), GEISEN Mathis (3), BARSI Xavier (1), ARQUEVAUX Cyril (3), COPITET Loïc (7), MANOJLOVIC Milan (3), SYLLA Diabel (5), MIRAILLES Vincent (1) STEFAN Andrei (1), LACRAMPE Jean-Marc (1), TEYSSANDIER Benoit, GUILLOT Robin.

Prochain match à domicile samedi 12 mars contre Folschviller à 18h30, une victoire est impérative pour rester au contact, et éloigner les concurrents directs, venez de nouveau nombreux les encourager au gymnase Galiéni !    


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.